L'affichage de notre site n'est pas optimisé pour votre navigateur.
Merci de le prendre en compte lors de votre visite.
Par ailleurs, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.
Goweb : Web agency Lille & Pau

En avant l'industrie avec le soutien de COMPETITIV IT

Le programme COMPETITIV-IT a été initié par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Nord de France, cellule innovation. Il part du constat que les entreprises industrielles ne profitent pas assez des bénéfices que peuvent apporter les technologies digitales innovantes.

CCINous ne sommes que 4 acteurs régionaux à avoir été sélectionnés pour accompagner les industries ou les entreprises de services à l’industrie dans leurs démarches technologiques.

Les grandes caractéristiques du programme COMPETITIV IT :

  • directionMettre le pied à l’étrier et choisir la bonne direction
  • auditUne phase d’audit financée à 50% (dans le respect du périmètre de l’opération).
  • FinancementJusqu’à 9600€ HT éligible à un financement de 50%
  • RapiditéRapidité dans la mise en œuvre
  • RelationGage de sérieux dans les relations entre l’entreprise et le prestataire

Goweb a été retenu sur les points suivants

  • Audit préalable pour des sites web à fonctionnalités avancées ou solution de GRC / CRM (Gestion de la Relation Client).
  • Mise en oeuvre d’un site web avancé.
  • Mise en oeuvre d’une démarche GRC.

Comment définir un site web avancé ?

Tout d’abord, nous pouvons procéder par élimination : ce n’est pas un site web vitrine ou plaquette… aussi beau soit-il ! Mais ce n’est pas non plus, obligatoirement, un site marchand.
Surtout, il doit être utile à l’entreprise! Quelques exemples :

  • Suivi des interventions de maintenance / SAV.
  • Base de documents téléchargeables.
  • Gestion de votre catalogue.
  • Génération de documents pdf à partir d’une base de données.

L’approche originale de Goweb pour formaliser vos projets :

Il y a un paradigme, pour un projet web, de demander, à un client, un cahier des charges. Ce dernier est souvent présenté comme un préalable. Hélas, au mieux, vous disposez d’une expression du besoin mais comment réclamer un « cahier des charges »… sans être devenu un expert du sujet.

A l’agence, nous avons développé une approche autour des cartes heuristiques encore appelées cartes mentales (MindMapping). Elles permettent d’approfondir en co-construction tous les recoins d’un projet. Cette démarche, qui donne libre court à votre créativité, permet de bien cerner tous les contours d’un site web avancé… Le diable se cachant souvent dans les détails, mieux vaut avoir correctement évalué les différentes facettes de vos besoins.

Vous souhaitez mettre le pied à l’étrier ?

Contactez nous
pour en savoir plus