Les DSI en transformation ! #Goweb, partenaire de l’excellence

16 avril 2020

Nos relations avec les DSI s’intensifient. En effet, les discussions partagĂ©es montrent des changements notoires dans le rĂŽle des DSI, nouveau mandat auprĂšs des boards, nouvelle culture, nouveaux talents Ă  intĂ©grer, des technologies qui Ă©voluent, des expĂ©riences clients prises en compte rapidement, et une nouvelle contribution effective Ă  imaginer impactant le modĂšle Ă©conomique de l’entreprise. En rĂ©sumĂ©, de nouvelles opportunitĂ©s Ă  relever pour les DSI !!!!!!!

Dans ce contexte trÚs porteur ouvrant de nouveaux champs des possibles, Goweb se mobilise pour répondre aux nouveaux enjeux exprimés par les DSI.

Nous assistons actuellement Ă  une transformation marquĂ©e par une participation de plus en plus active des DSI dans le dĂ©veloppement global de l’entreprise. D’une position traditionnelle (infrastructures, rĂ©seaux, digital
), nous passons Ă  une position transformationnelle basĂ©e sur la croissance (avant, posture forte en terme de stratĂ©gie SI uniquement), l’innovation (avant, plutĂŽt en mode collaboratif), la mobilité (avant, client server !!!!), fondatrice dans l’expĂ©rience client (avant, plutĂŽt orientĂ©e dans le traitement des points irritants), et en capacitĂ© de conduire et d’assurer le lead sur l’évolution et les changements envisagĂ©s sur le modĂšle Ă©conomique de l’entreprise (avant, position de partenaire).
En d’autres termes, la DSI est un chef d’entreprise Bis !!

Face à ce constat, Goweb évolue et intÚgre ces nouvelles variables transformatrices.

Pour preuve, nous intĂ©grons une dynamique forte dans l’identification et le recrutement de nos futurs talents. En effet, les variables analysĂ©es et sĂ©lectionnĂ©es pour rĂ©pondre Ă  cette transformation sont les suivantes :

– Une dimension comportementale établie pour crĂ©er les conditions favorables de croissance et d’innovation dans l’entreprise cliente (de l’énergie, orientĂ© client, centrĂ© sur le projet du client, sens du service, capacitĂ© relationnelle et d’écoute, force de proposition, et capacitĂ© Ă©galement Ă  Ă©voluer dans un environnement multiculturel)
– IntĂ©gration de notions d’équilibre et de succĂšs d’entreprise (croissance, dĂ©veloppement, modĂšle Ă©conomique
)
– Une forte capacitĂ© de rĂ©silience, favorisant les rebonds et rĂ©pondant ainsi aux pĂ©riodes de construction et dĂ©construction du modĂšle de l’entreprise cliente.

A cÎté de ces notions répondant aux enjeux nouveaux de rayonnement des DSI, nous poursuivons notre processus de sélection originel basé sur les éléments incontournables et non négociables :

– Les compĂ©tences techniques, de plus en plus poussĂ©es dans une ou plusieurs technologies clĂ©s
– Un anglais professionnel acceptable
– Une gestion de projet faisant l’alliance entre l’expertise mĂ©tier et l’expertise technologique (connaissance du secteur applicatif et dĂ©veloppement de solutions adaptĂ©es).

Pour rĂ©ussir Ă  capter ces nouveaux talents, nos Ă©quipes portent une attention particuliĂšre Ă  la double compĂ©tence. En effet, la dimension technique est nĂ©cessaire mais plus suffisante aujourd’hui. Le choix final se porte alors sur des compĂ©tences duales (technique et comportementale), aidant ainsi les DSI Ă  relever leurs nouveaux challenges de dĂ©veloppeur d’entreprise !!! En mode Solution, nos Ă©quipes accompagnent les talents vers la performance individuelle et collective, au travers d’échanges rĂ©guliers, et de coaching individuel sur le sens et les moyens Ă  mobiliser pour garantir le succĂšs.

En filigrane, la Data reste l’enjeu principal de dĂ©veloppement des entreprises clientes, ayant pour consĂ©quence de devoir intĂ©grer de nouvelles compĂ©tences dĂ©passant l’unique cadre IT. Ces nouveaux profils constituent l’offre principale de Goweb, sans doute le prix de l’excellence à payer pour les entreprises gagnantes. Goweb se positionne Ă  ce niveau d’excellence, nous accompagnons les DSI dans ce nouveau processus de crĂ©ation de valeur !!