Look : une solution complète
pour gérer votre activité

Look Pilotez votre ESN

Look est issue d’une démarche d’innovation, fruit de 5 ans de développement pour être en adéquation avec les besoins spécifiques des ESN et sociétés de conseil en ingénierie.

Image du bloc centralisation des informations collaborateurs

Centralisez les informations relatives à vos collaborateurs

Look est une véritable solution RH qui facilite le suivi administratif et la gestion du personnel. Retrouvez facilement toutes les données de vos salariés : coordonnées, fonction, identifiants, matériels alloués, documents contractuels, documents fournis par le collaborateur, comptes-rendus d’entretiens, fiches de paie, primes versées…

Vos salariés peuvent ajouter et mettre à jour en toute autonomie leurs informations personnelles et leurs documents. Ils ont bien sûr accès à l’annuaire des collaborateurs.

La gestion des congés et absences est assortie d’un workflow de validation. Vos collaborateurs visualisent en temps réel leur solde de congés et RTT. Leur agenda est automatiquement mis à jour dès la validation d’un congé. Vous avez accès à un tableau synthétique des congés de votre équipe.

image du bloc pilotez vos recrutements

Pilotez vos recrutements

Look est un outil de suivi de candidatures, qui vous permet de trouver le profil idéal en fonction de critères définis : métier, compétences, savoirs, expérience, soft skills…

Retrouvez facilement les comptes-rendus d’entretiens, les résultats des tests d’entrée ou encore les documents fournis. Suivez de manière chronologique les échanges écrits. Affectez un statut à chaque candidat , facilement repérable grâce à un code couleur. Consultez en un clic une synthèse de chaque profil.

Le candidat vous a convaincu ? Vous avez la possibilité de convertir une fiche candidat en fiche collaborateur avec une création des comptes O365.

Assurez la formation de vos collaborateurs

Grâce au Training Camp, mettez à disposition de vos collaborateurs des modules de formation en ligne classés par thèmes.

Pour permettre à vos équipes de mettre en application les apprentissages, proposez des travaux pratiques avec différents niveaux de difficulté. Créez des articles pour mettre en avant les best practices ou fournir des ressources complémentaires.

image du bloc formation collaborateur

Confiez facilement l’édition de ces articles à vos collaborateurs eux-mêmes, grâce à un CMS facile à utiliser.

Gérez efficacement votre base client

Look vous permet de constituer votre base de données client et d’y associer à la fois la production et la facturation.

Retrouvez pour chaque client l’ensemble des informations utiles, tous les documents ainsi que les codes d’accès aux différentes URL et bases de données. Pour garantir la confidentialité, seuls les collaborateurs mandatés sur le dossier ont accès à ces informations.

Créez vos fiches projets et allouez des charges et des ressources.

Préparez la facturation grâce à un affichage du temps passé par chaque collaborateur pour une période donnée.

image du bloc gérer votre base client

Facilitez la gestion des projets

Grâce au Planner développé sur-mesure pour répondre aux besoins spécifiques des ESN, pilotez efficacement vos projets en mode agile. Basé sur la méthode Kanban, le Planner vous permet de créer des cartes pour chacune de vos user stories, puis de définir des critères d’acceptation et des tâches. Affectez des membres et des tags, ajoutez des pièces jointes et suivez facilement la progression des actions à réaliser. Un moteur de recherche multi-critères permet de filtrer les cartes.

image du bloc gestion de projets

Le Planner est également parfaitement adapté à la TMA et au webmastering. Priorisez et déplacez vos cartes d’une colonne à l’autre par un simple drag & drop.

Suivez la production au jour le jour

Sur Look, la saisie des temps est directement reliée au Planner et aux fiches projets. Vos collaborateurs remplissent donc leurs feuilles de temps en quelques clics et sans risque d’erreurs. Vous suivez ainsi facilement les temps consommés sur chaque projet, par période et par profil.

Grâce à un code couleur, identifiez immédiatement si les temps sont à jour. Visualisez les données de façon conviviale sous forme d’agenda. Exportez facilement vos rapports pour analyser votre productivité.

image du blocs suivez la production au jour le jour
Image du bloc centralisation des informations collaborateurs

Préparez votre facturation et visualisez les factures émises

L’état préparatoire de facturation vous indique le temps passé par chaque collaborateur sur un projet pour une période donnée. Cela vous permet de justifier les temps consommés auprès de vos clients.

Pour chaque client, vous pouvez retrouver l’ensemble des factures émises, avec un comparatif Temps réalisé / Temps facturé. Exportez et verrouillez vos factures.

Optimisez votre communication interne

Sur la page d’accueil de Look, mettez en avant les messages à destination de tous vos collaborateurs : anniversaires, événements d’entreprise, informations importantes… Un réseau social d’entreprise tel que Yammer peut être intégré en iframe.

Paramétrez et personnalisez facilement l'outil

  • Assurez la confidentialité des informations en attribuant des droits d’accès par profils.

  • Paramétrez et mettez à jour en un clic vos données métiers.

  • Bénéficiez de templates pour l’édition de vos articles.

  • Déclinez et personnalisez facilement à vos couleurs les interfaces grâce à l’UI kit.

image du bloc gérer votre base client
Photo de Alexandre Arasté

Comment acquérir la solution Look ?

Look est une solution full web à installer en stand-alone. Vous avez la capacité d’intervenir directement dans le code source et de bénéficier d’une assistance en maintenance et en évolution.

Vous souhaitez profiter d'une démo de Look ?

Contactez Alexandre Arasté, Directeur Technique chez Goweb.