Le talent management chez Goweb

08 septembre 2022

Nos collaborateurs en Assistance Technique interviennent au cœur des projets digitaux de nos clients et intègrent leurs équipes en mode agile. Pour qu'ils soient opérationnels rapidement et répondent parfaitement aux attentes exprimées, nous les accompagnons en amont et tout au long de leur mission avec une vision 360.

Un process en 4 étapes

1) Présentation de la mission au collaborateur

Nicolas, Directeur du développement, commence par dresser le contexte général de notre client, chiffres-clés à l'appui. Il s'agit de favoriser l'appropriation par le collaborateur des enjeux stratégiques et de l'environnement dans lequel évolue l'entreprise. Ensuite Nicolas présente en détail le projet concret sur lequel va travailler le collaborateur :

- l'environnement technique

- les enjeux

- les objectifs

- les exigences

- la composition de l'équipe

- les attentes de notre client

- les actions à mener...

Il s'agit là d'acquérir la connaissance opérationnelle de la mission.

 

2) Cartographie des compétences mobilisées

Nicolas élabore avec notre collaborateur un mapping des compétences opérationnelles (savoir-faire) et des qualités requises (savoir-être) pour mener à bien la mission. Par exemple : esprit d'équipe, engagement, adaptabilité, ouverture...

 

3) Préparation du rendez-vous client

Afin de préparer au mieux la rencontre avec notre client, nous proposons à nos collaborateurs des mises en situation. Elles permettent de réduire l'anxiété, de donner confiance et de réussir l'entretien.

 

Notre objectif : augmenter la performance individuelle au service du collectif.

4) Rendez-vous client

L'entretien commence par un pitch. 3 minutes pour convaincre ! Puis un temps d'échange permet au client de mieux connaître les expertises et les qualités de son futur collaborateur.

 

Un accompagnement technique avant et pendant la mission

Vincent, Lead Dev, coache les collaborateurs dès leur arrivée au Centre de Services. Il commence par leur demander une auto-évaluation sur un certain nombre de critères, par exemple la performance, l'accessibilité...

Puis commence l'accompagnement personnalisé, afin que le collaborateur puisse monter en compétences et s'améliorer sur les points identifiés. Nous prenons en compte les envies et ambitions de chacun et proposons des formations sur mesure (méthodologies, process, outils, technos...)

Nous avons également mis en place des communautés métiers avec pour objectifs :

- le partage d'expériences

- la confrontation des problématiques rencontrées

- l'échange de bonnes pratiques

- la découverte de nouveaux outils

Nous pratiquons régulièrement des revues de code dans un souci constant de perfectionnement.

Notre volonté est de mettre en place des passerelles entre les différents profils de collaborateurs (UX/UI, Devs Front...) pour bien travailler ensemble et favoriser les synergies.


Découvrez le témoignage de Quentin, qui raconte son arrivée et son évolution chez Goweb :

 

 

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