Les DSI en transformation ! #Goweb, partenaire de lâexcellence
Nos relations avec les DSI sâintensifient. En effet, les discussions partagĂ©es montrent des changements notoires dans le rĂŽle des DSI, nouveau mandat auprĂšs des boards, nouvelle culture, nouveaux talents Ă intĂ©grer, des technologies qui Ă©voluent, des expĂ©riences clients prises en compte rapidement, et une nouvelle contribution effective Ă imaginer impactant le modĂšle Ă©conomique de lâentreprise. En rĂ©sumĂ©, de nouvelles opportunitĂ©s Ă relever pour les DSI !!!!!!!
Dans ce contexte trÚs porteur ouvrant de nouveaux champs des possibles, Goweb se mobilise pour répondre aux nouveaux enjeux exprimés par les DSI.
Nous assistons actuellement Ă une transformation marquĂ©e par une participation de plus en plus active des DSI dans le dĂ©veloppement global de lâentreprise. Dâune position traditionnelle (infrastructures, rĂ©seaux, digitalâŠ), nous passons Ă une position transformationnelle basĂ©e sur la croissance (avant, posture forte en terme de stratĂ©gie SI uniquement), lâinnovation (avant, plutĂŽt en mode collaboratif), la mobilité (avant, client server !!!!), fondatrice dans lâexpĂ©rience client (avant, plutĂŽt orientĂ©e dans le traitement des points irritants), et en capacitĂ© de conduire et dâassurer le lead sur lâĂ©volution et les changements envisagĂ©s sur le modĂšle Ă©conomique de lâentreprise (avant, position de partenaire).
En dâautres termes, la DSI est un chef dâentreprise Bis !!
Face à ce constat, Goweb évolue et intÚgre ces nouvelles variables transformatrices.
Pour preuve, nous intĂ©grons une dynamique forte dans lâidentification et le recrutement de nos futurs talents. En effet, les variables analysĂ©es et sĂ©lectionnĂ©es pour rĂ©pondre Ă cette transformation sont les suivantes :
â Une dimension comportementale établie pour crĂ©er les conditions favorables de croissance et dâinnovation dans lâentreprise cliente (de lâĂ©nergie, orientĂ© client, centrĂ© sur le projet du client, sens du service, capacitĂ© relationnelle et dâĂ©coute, force de proposition, et capacitĂ© Ă©galement Ă Ă©voluer dans un environnement multiculturel)
â IntĂ©gration de notions dâĂ©quilibre et de succĂšs dâentreprise (croissance, dĂ©veloppement, modĂšle Ă©conomiqueâŠ)
â Une forte capacitĂ© de rĂ©silience, favorisant les rebonds et rĂ©pondant ainsi aux pĂ©riodes de construction et dĂ©construction du modĂšle de lâentreprise cliente.
A cÎté de ces notions répondant aux enjeux nouveaux de rayonnement des DSI, nous poursuivons notre processus de sélection originel basé sur les éléments incontournables et non négociables :
â Les compĂ©tences techniques, de plus en plus poussĂ©es dans une ou plusieurs technologies clĂ©s
â Un anglais professionnel acceptable
â Une gestion de projet faisant lâalliance entre lâexpertise mĂ©tier et lâexpertise technologique (connaissance du secteur applicatif et dĂ©veloppement de solutions adaptĂ©es).
Pour rĂ©ussir Ă capter ces nouveaux talents, nos Ă©quipes portent une attention particuliĂšre Ă la double compĂ©tence. En effet, la dimension technique est nĂ©cessaire mais plus suffisante aujourdâhui. Le choix final se porte alors sur des compĂ©tences duales (technique et comportementale), aidant ainsi les DSI Ă relever leurs nouveaux challenges de dĂ©veloppeur dâentreprise !!! En mode Solution, nos Ă©quipes accompagnent les talents vers la performance individuelle et collective, au travers dâĂ©changes rĂ©guliers, et de coaching individuel sur le sens et les moyens Ă mobiliser pour garantir le succĂšs.
En filigrane, la Data reste lâenjeu principal de dĂ©veloppement des entreprises clientes, ayant pour consĂ©quence de devoir intĂ©grer de nouvelles compĂ©tences dĂ©passant lâunique cadre IT. Ces nouveaux profils constituent lâoffre principale de Goweb, sans doute le prix de lâexcellence à payer pour les entreprises gagnantes. Goweb se positionne Ă ce niveau dâexcellence, nous accompagnons les DSI dans ce nouveau processus de crĂ©ation de valeur !!
