23 mai 2024

Transformation Digitale Continue : Goweb accompagne ses clients par plus d'expertise !

Goweb mobilise ses équipes sur les enjeux actuels de transformation rapide et continue

Parmi les opportunités de développement de ses clients, Goweb positionne ses équipes dans la prise en compte de plusieurs variables techniques et comportementales en apportant des expertises fines et abouties sur les besoins réels de ses clients auprès de leurs clients finaux :

 

  • S'adapter vite aux envies des clients
  • Contribuer fortement à l'augmentation du phygital (magasin et web)
  • Développer activement l'expérience personnelle pour les clients
  • Soutenir les prises de conscience écologiques pour les clients
  • Lutter au côté de ses clients contre les stratégies historiques des commerçants depuis 50 ans = face à l'ère post croissance, il s'agit d'engager les clients dans la logique du consommer moins et plus responsable 
  • Initier la seconde main, pont naturel pour magnifier la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), l'économie circulaire et le réemploi, et le côté bon marché soutenant ainsi le pouvoir d'achat

 

Pour ce faire, Goweb accompagne ses clients sur le marché de la Transformation Digitale Continue. Cette démarche d'amélioration constante vise à intégrer les technologies numériques au sein des organisations des clients de Goweb, afin d'optimiser de manière progressive et flexible les processus, les produits et les services de manière itérative et incrémentale.

 

Plusieurs facteurs déclencheurs sont à l'origine de cette continuité digitale

  • Collaboration et communication plus rapprochées : entre les différentes équipes (IT et Métiers) sont essentielles pour réussir et maintenir une transformation constante et réussie
  • Implication des collaborateurs dans les technologies et l'appartenance aux organisations : formés à l'utilisation des technologies et partageant le projet d'entreprise de manière collective et quotidienne 
  • Agilité et adaptabilité : pour une organisation biologique, fortement orientée sur la vélocité de ses collaborateurs et en capacité de s'adapter aux changements du marché et des technologies
  • Utilisation des données et de l'analytique : collectées et analysées pour mieux comprendre les clients, les marchés et les processus internes pour garantir une position de marché offrant une meilleur rentabilité économique

 

De manière factuelle, citons quelques mises en situation simples et rapides à mettre en œuvre : développement d'applications mobiles complétant l'offre de services du client et améliorant l'expérience client, utilisation du cloud pour améliorer l'accessibilité et la flexibilité des données du client, mise en place de plateforme de collaboration entre les collaborateurs afin d'améliorer l'appartenance à l'entreprise et le partage d'informations faisant ainsi grandir chacun au sein du collectif du client. 

 

Côté bénéfices clients, ils sont perceptibles et contribuent fortement à augmenter la valeur produite par les clients. Renforcement de la productivité (gains d'adaptabilité face aux changements permanents des marchés), meilleure satisfaction des clients en offrant une expérience supérieure, personnelle et omnicanale, amélioration globale de la performance (réduction des coûts, optimisation des processus…), sont quelques preuves pratiques démontrant l'entrée des clients dans ce processus constant de transformation.

 

Générateur de valeur nouvelle pour les directions, d'excellence et de bien-être pour les collaborateurs, cette démarche positionne les clients dans l'ère de la proximité et de l'expérience unique pouvant faire face aux remous d'un monde en mouvement perpétuel !