Notre offre

Mobiliser les expertises pour digitaliser votre business et vos métiers

Assistance technique

Des experts dédiés

Projets Structurants et Internationaux

Mobilisation des expertises et accompagnement des équipes IT et métiers. Logique omnicanale. Ouvert sur le monde

Replatforming, industrialisation, automatisation, micro-front, APIsation, cloud, déploiement, data centric, IA...

En full Agile

Intégration des expertises dans les équipes pluridisciplinaires et interculturelles, production de communs et déploiement multi Business Units, audace, vitesse, change maker

Accompagnement personnalisé des expertises

Formations techniques et comportementales. Coaching individuel pour activer les atouts des experts. Mentoring pour une meilleure expérience client. Accès aux ressources techniques internes, échanges et partgaes permanent avec le Back Office Technique (veille, pair-programming, revue de code...) 

Expertises et compétences

User centric / Delivery / Valeur business

Prototypage, wireframing

Impact et adoption auprès des métiers

TMA

Correctif, évolution

Qualité

Test et recette

Gestion de projet

Full Agile, MVP, Delivery

Design system

Automatisation et vitesse de production

UX-UI

Parcours client, design

Dév Front-End et Full-Stack

Parcours client, design

Dév Back

Sur-mesure

Prototypage, wireframing

Impact et adoption auprès des métiers

TMA

Correctif, évolution

Qualité

Test et recette

Gestion de projet

Full Agile, MVP, Delivery

Design system

Automatisation et vitesse de production

UX-UI

Parcours client, design

Dév Front-End et Full-Stack

Parcours client, design

Dév Back

Sur-mesure
Placeholder
Design System
APIsation
Micro-services

Développement de plateforme digitale multi-BU

Transformation digitale et industrialisation des processus Front, au service des Business Units d'Adeo (enseignes ou pays).

Solutions techniques

Replatforming du SI. Micro-services. APIsation. Interfaces. User Experience first. Applications métiers. Domaines : commerce, client, services, delivery, supply chain, data...

Bénéfices clients

Production de communs. Industrialisation et automatisation des processus (MEP, tests, intégration continue...). Performance et Accessibilité. Optimisation du Delivery. Modèle Phygital et plateforme marketplace.

Display Adeo
Déploiement continu
Cloud

Optimisation du process front-end

Optimisation du processus de test et de délivrance continue (CI/CD), mise à disposition de plusieurs solutions techniques pour rendre les équipes responsables de leur déploiement. Architecture Front-End, DevOps.

Solutions techniques

Accompagnement des features teams dans la création ou la migration de leur CI/CD. Animation et maintien de projet inner source ouvert à la contribution interne, pour centraliser les différentes briques réutilisables de CI/CD. Evangélisation des bonnes pratiques (test de maintien de code et de sécurité). JAVA, Node, Python, GitHub Action, GCP, Kubernetes Platform, Docker.

Bénéfices clients

Indépendance des équipes facilitant l'évolution rapide des Micro Front-End. Réduction du Time to Market en faisant de la mise en production un non-évènement. Déploiement international facilité et géré comme n'importe quel déploiement national.

Display Norauto
Design System
UX Research

Expérience Utilisateur et Applications Métiers

Amélioration continue de l'Expérience Utilisateur dans les 15 pays d'implantation du Groupe Mobivia (Norauto, Midas, ATU...). Domaines adressés : e-commerce, parcours clients en magasins, refonte d'outils métiers.

Solutions techniques

Passage du CMS Intershop à The New e-shop (TNES). Migration des maquettes AdobeXD vers Figma. Mise en oeuvre du Design System "Home made". Approche Mobile First, en mode agile autour de squads pluridisciplinaires.

Bénéfices clients

Transformation digitale des enseignes du Groupe Mobivia. Développement d'outils Full Web User Centric (expérience optimale pour les clients et les collaborateurs). Mise en place d'une architecture Data Centric pour une meilleure efficacité opérationnelle.

Display MR
Marketing digital

Rebranding des Frontaux, France, Belgique, Pays-Bas

Pilotage et accompagnement de Mondial Relay dans son changement d'identité graphique suite au rachat par le Groupe Inpost

Solutions techniques

Pilotage et déploiement du rebranding des Frontaux : site web France, Belgique, Pays-Bas, passage des sites espagnol et portugais à la charte du Groupe Inpost. Proposition d'amélioration de la Web Perf, SEO, Micro-Services, Accessibilité. Refonte du système Back-Office des applications du Domaine Web.

Bénéfices clients

Aider Mondial Relay dans l'implantation de 3000 Lockers à fin 2022. Amélioration les KPI des applicatifs web (API, EDI, Xtranet, site). Opérer la transition de Mondial Relay vers Inpost pour la péninsule ibérique.

17 mars 2025

Firebase et le développement mobile : un couple gagnant ?

Lire l'article flèche droite
Cover

Consulter tous nos articles

Flèche droite