Politique de confidentialité
Politique de confidentialité.
Date de dernière révision : Premier juin deux mille vingt-quatre (01/06/2024).
Nous nous réservons le droit de modifier la politique de confidentialité à tout moment. Il vous est donc
recommandé de la consulter régulièrement. En cas de modification, nous publierons ces changements sur
cette page et aux endroits que nous jugerons appropriés en fonction de l’objet et de l’importance des
changements apportés.
Votre utilisation du Site www.goweb.fr , après toute modification signifie que vous
acceptez ces modifications. Si vous n'acceptez pas certaines modifications substantielles
apportées à la présente politique, vous devez arrêter d'utiliser le Site www.goweb.fr .
La présente politique de confidentialité a pour objectif de formaliser notre engagement
quant au respect de la vie privée des utilisateurs du site internet www. goweb.fr exploité
par la société GOWEB.
Dans le cadre de la mise à disposition de notre Site www.goweb.fr , nous traitons vos
données à caractère personnel dans le respect du Règlement Général sur la Protection
des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD ») et dans les conditions exposées ci-
après.
Une donnée à caractère personnel désigne toute information se rapportant à une
personne physique identifiée ou identifiable. Nous collectons et traitons des données à
caractère personnel dans le cadre de la fourniture de nos Services ou de la
communication à propos de ces Services exclusivement, en stricte conformité avec le
RGPD.
Nous collectons uniquement des données à caractère personnel adéquates, pertinentes
et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont
traitées. Ainsi, il ne vous sera jamais demandé de renseigner des données à caractère
personnel considérées comme « sensibles », telles que vos origines raciales ou
ethniques, vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses.
En vous enregistrant sur le Site, vous nous autorisez à traiter vos données à caractère
personnel conformément à la politique de confidentialité. Si vous refusez les termes de
cette politique de confidentialité, veuillez-vous abstenir d’utiliser le Site ainsi que les
Services.
Collecte de données à caractère personnel
1. Responsable du traitement
SAS GOWEB, dont le siège social est situé 36 rue du maréchal Foch 59100 Roubaix,
RCS de Lille métropole N° 414 317 743 00048, est la personne morale responsable du
traitement des données recueillies sur le Site.
2. Données collectées.
Les données à caractère personnel collectées sur le formulaire de contact sont :
- Prénom,
- Nom,
- Email,
- Téléphone,
- Nom de l’entreprise (le cas échéant).
Ces données seront conservées deux (2) ans à partir du dernier contact avec la personne.
Les données à caractère personnel collectées sur le formulaire de recrutement sont :
- Prénom,
- Nom,
- Email,
- Téléphone.
Vous pouvez également nous faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum
vitae, ces deux documents seront traités avec les égards dus aux données personnelles
qu’ils contiennent.
3. Les finalités et consentement de ces collectes de données sont :
La finalité de la collecte sur le formulaire de contact est de pouvoir recontacter les
personnes intéressées par des renseignements complémentaires, de la documentation
technique, un conseil technique ou une offre de prix.
Le consentement du traitement de données est donné lorsque vous cochez la case sur le
formulaire de contact « En cliquant sur cette case, j'affirme avoir pris connaissance de
politique de confidentialité, je l'accepte sans réserve et je consens au traitement de
mes données collectées ».
La finalité de la collecte sur le formulaire de recrutement est de pouvoir recontacter les
personnes intéressées par une offre d’emploi ou par un envoi spontané de candidature.
Le consentement du traitement de données est donné lorsque vous cochez la case sur le
formulaire de contact « En cliquant sur cette case, j'affirme avoir pris connaissance de
la politique de confidentialité, je l'accepte sans réserve et je consens au traitement de
mes données collectées ».
4. Où sont stockées les données que nous collectons ?
Les données sont stockées dans une base de données chez l’hébergeur
Goweb, 36 rue du maréchal Foch 59100 Roubaix
03 55 66 11 00.
5. Durée de stockage de vos données personnelles.
Les données collectées sont gardées en mémoire le temps de notre relation, et pendant
deux (2) années après notre dernier échange.
Au bout de cette deux (2) années, vos données seront effacées.
La société GOWEB a mis en place une procédure interne de traitements des lettres de
motivation et de curriculum vitae concernant la conservation de vos données, vos
données sont conservées de manière différente selon l’issue du recrutement et pendant
la durée nécessaire à l’aboutissement du processus de recrutement.
Les données concernant les candidats retenus seront intégrées dans leur dossier
administratif et seront conservées pendant la durée de conservation applicable à celui-ci,
cinq (5) ans après la fin de la relation de travail.
A la fin du processus de recrutement, les données concernant les candidats non-retenus
seront conservées trois (3) mois afin que ces derniers puissent obtenir des explications
sur les raisons ayant conduit à cette décision.
Les données des candidats non-retenus pour le contrat de travail, seront conservées
exclusivement en vue d’alimenter une CVthèque et de leur proposer, le cas échéant, de
nouvelles offres d’emploi, pendant une période de deux (2) ans à compter du dernier
contact avec le candidat.
Les données concernant les candidats pourront être conservées en base d’archivage
intermédiaire à des fins probatoires afin de se prémunir notamment contre d’éventuelles
actions pour discrimination, pour une durée de cinq (5) ans à compter de la clôture du
processus de recrutement.
Au-delà de ces durées de conservation, les données seront automatiquement effacées
La durée de conservation des différentes sortes de données est en adéquation avec la
réglementation en vigueur.
6. Protection des données personnelles collectées.
Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles en
vue de garantir la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de toutes vos données à
caractère personnel, afin d’empêcher que celles-ci soient déformées, endommagées ou
que des tiers non autorisés y aient accès.
Nous assurons un niveau de sécurité approprié, compte tenu de l'état des
connaissances, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, du contexte et
des finalités du traitement ainsi que des risques et de leur probabilité.
Toutefois, il est précisé qu’aucune mesure de sécurité n’étant infaillible, GOWEB n’est pas
en mesure de garantir une sécurité absolue à vos données à caractère personnel
7. Partage des données à caractère personnel
7.1 Partage de vos données à caractère personnel avec des sociétés
tierces ?
Nous ne transmettons pas vos données à caractère personnel, à aucune autre
entreprise.
7.2 Partage avec les autorités
Nous pouvons être amenés à divulguer vos données à caractère personnel aux autorités
administrative ou judiciaire lorsque leur divulgation est nécessaire à l'identification,
l'interpellation ou la poursuite en justice de tout individu susceptible de porter préjudice
à nos droits, de tout autre utilisateur ou d’un tiers. Nous pouvons enfin être légalement
tenu de divulguer vos données à caractère personnel et ne pouvons dans ce cas nous y
opposer.
8. Cookies.
Le site www.goweb.fr n'utilise pas de cookie.
9. Droits d’utilisateurs.
Vous êtes seul à nous avoir communiqué les données en notre possession, par
l’intermédiaire du Site.
Conformément à la réglementation en matière de protection des données à caractère
personnel, notamment les articles 15 à 22 du RGPD, Vous disposez de droits concernant
la collecte et le traitement de vos données personnelles, qui pourront être exercés dans
les conditions fixées par la réglementation en vigueur, à savoir :
- Le droit d'être informé de façon compréhensible, aisément accessible sur les
traitements de vos données qui sont mis en œuvre. - Le droit d'accès à vos données.
- Le droit de rectification et d'obtenir la modification de vos données qui seraient
inexactes ou incomplètes. - Le droit à l'effacement de vos données, à moins que nous ayons des raisons légales ou
légitimes de les conserver. - Le droit de vous opposer au traitement lorsque celui-ci est fondé sur l'intérêt légitime
du responsable du traitement. - Le droit de vous opposer, à tout traitement et sans frais, sans avoir à motiver sa
demande, à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale, - Le droit à la limitation du traitement de vos données personnelles,
- Le droit à la portabilité de vos données quand le traitement est fondé sur le
consentement ou l'exécution des contrats et que le traitement est effectué à l'aide de
procédés automatisés. - Le droit de retirer votre consentement à tout moment lorsque le traitement de vos
données personnelles est fondé sur votre consentement. - Le droit de donner des instructions spécifiques ou générales concernant la
conservation, l'effacement et la communication de vos données personnelles,
applicables après votre décès. - Le droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de
l'Informatique et des Libertés (CNIL) 3 Place de Fontenoy TSA 80715 75334 PARIS CEDEX
07 ou sur le site www.cnil.fr/fr/plaintes
10. Propriété intellectuelle
Tous les éléments composant le site www.goweb.fr (textes, nom de domaine, images,
charte graphique, logo, base de données, etc…) sont strictement protégés par les droits
de la propriété intellectuelle et de la concurrence déloyale, et sont la propriété exclusive
de GOWEB.
Toute reproduction ou représentation totale ou partielle du site www.goweb.fr et/ou de
l’un ou plusieurs de ses éléments est strictement interdite, sauf autorisation écrite
préalable de GOWEB.
11. Notice d’information relative au recrutement GOWEB.
Les données recueillies à l’occasion de l’examen de votre candidature font l’objet d’un traitement
informatisé par le service des ressources humaines de GOWEB lui permettant de gérer le
processus de recrutement de ses futurs collaborateurs.
Ce traitement comme tous les traitements effectué par GOWEB, est protégé au sens de l’article
trente-deux (32) du règlement général sur la protection des données
Ce traitement a pour fondement juridique, les mesures précontractuelles et les intérêts
légitimes.
À quoi sert le traitement de vos données ?
Le traitement déployé par le service des ressources humaines a pour finalités de :
- Gérer le processus de recrutement.
- Accomplir des formalités obligatoires et alimenter le dossier administratif des candidats
retenus.
Quelles catégories de données seront collectées et traitées ?
Pour répondre à ces finalités, seules des informations personnelles strictement nécessaires à
l’appréciation de votre capacité à occuper l’emploi proposé ou à la mesure de vos aptitudes
professionnelles vous seront demandées pendant la phase de sélection.
À cette fin, nous vous demanderons des données relatives aux diplômes que vous avez obtenus,
à vos expériences professionnelles, à vos compétences et aptitudes professionnelles en lien avec
le poste proposé.
La non-fourniture de ces données rendra impossible votre participation au processus de
recrutement.
Dans le cas où votre candidature serait retenue pour la conclusion d’un contrat, nous vous
demanderons des informations et justificatifs nécessaires à l’accomplissement des formalités
obligatoires.
La transmission de ces informations conditionne la conclusion du contrat de travail pour les
candidats retenus.
En outre, la communication de certaines catégories d’information et justificatifs (état civil,
domicile, numéro d’immatriculation à la sécurité sociale, régularité de séjour, etc.) a un caractère
réglementaire pour les candidatures retenues. En conséquence, la non-fourniture de ces
données rendra impossible la conclusion du contrat de travail.
Quelle est la durée de conservation de vos données ?
Les données sont conservées de manière différente selon l’issue du recrutement et pendant la
durée nécessaire à l’aboutissement du processus de recrutement.
Les données concernant les candidats retenus seront intégrées dans leur dossier administratif et
seront conservées pendant la durée de conservation applicable à celui-ci, cinq (5) ans après la fin
de la relation de travail.
A la fin du processus de recrutement, les données concernant les candidats non-retenus seront
conservées trois (3) mois afin que ces derniers puissent obtenir des explications sur les raisons
ayant conduit à cette décision.
Les données des candidats non-retenus pour le contrat de travail, seront conservées
exclusivement en vue d’alimenter une CVthèque et de leur proposer, le cas échéant, de nouvelles
offres d’emploi, pendant une période de deux (2) ans à compter du dernier contact avec le
candidat.
Les données concernant les candidats pourront être conservées en base d’archivage
intermédiaire à des fins probatoires afin de se prémunir notamment contre d’éventuelles actions
pour discrimination, pour une durée de cinq (5) ans à compter de la clôture du processus de
recrutement.
Au-delà de ces durées de conservation, les données seront automatiquement effacées
La durée de conservation des différentes sortes de données est en adéquation avec la
réglementation en vigueur.
Qui accède aux données recueillies à l’occasion de l’examen de votre candidature ?
Votre dossier est traité de manière confidentielle.
Seuls ont accès aux données à caractère personnel y figurant les responsables des services
intéressés par votre candidature (chargés de recrutement, managers, etc.).
En cas d’issue positive au processus de recrutement, afin de finaliser le recrutement, le service
des ressources humaines sera amené à transmettre certaines des informations recueillies aux
organismes informés de votre embauche (notamment assurance-chômage, assurance-maladie,
retraite, mutuelle).
Quels sont vos droits et comment les exercer ?
Vous avez le droit d’accéder à vos données à caractère personnel.
Vous disposez, par ailleurs, des droits de rectification et d’effacement de ces données ainsi que
du droit de vous opposer à leur traitement.
Pour toute question relative à la protection de vos données ou pour exercer vos droits, vous
pouvez contacter le délégué à la protection des données : Point douze (12) de la présente charte.
En cas de difficultés, vous pouvez saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés
CNIL d’une réclamation.
En fournissant votre CV et/ou votre lettre de motivation, vous attestez avoir lu cette notice
d’information relative au recrutement et vous consentez sans réserve au traitement de vos
données.
12. Contact.
Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données, pour toute question
relative à vos données à caractère personnel et/ou afin d’exercer vos droits, en joignant à
votre demande une copie d’un titre d’identité.
Société CARTIER -RGPD
M. Cartier Michaël
dpo.goweb@cartier-rgpd.com
07 57 82 61 81
69 rue Pierre et Marie Curie 59300 Aulnoy-lez-Valenciennes.